cap de nice

L’institut linguistique de français alpha b propose toujours des activités gratuites pour ses étudiants lorsqu’ils n’ont pas de cours. L’une de nos activités préférées est la visite de la confiserie Florian suivie d’une balade le long du Cap de Nice.

La confiserie Florian a longtemps été associée à la parfumerie Fragonard, notamment car le fils du créateur de Fragonard est le premier à avoir ouvert la confiserie proche de Cagnes-sur-Mer, non loin de Nice. Maintenant situé sur le port de Nice, la confiserie propose une visite guidée pour découvrir la fabrication de bonbons, chocolats, confitures, fruits confits de toutes les couleurs… de quoi donner faim à tout le monde ! Bien sûr, la boutique en fin de visite laisse à tous les étudiants le plaisir d’acheter ce qu’ils auront préféré.

La visite de la confiserie est suivie d’une une balade le long du Cap de Nice. En partant toujours du port, pratiquement à la sortie de la confiserie, la promenade commence le long des bateaux et yachts, et se poursuit tranquillement au fil de l’eau, à l’abri des voitures sur un petit chemin de pierres blanches, pour venir longer le Mont Boron. Pensez à prendre une bouteille d’eau, une casquette et de bonnes chaussures. On évite de marcher en tongs de rocher en rocher !

Entre Nice et Villefranche-sur-Mer, le cap de Nice est appelé sentier du littoral et est une promenade appréciée des Niçois, et peu connue des touristes. Sur le chemin, on peut voir le château de l’anglais et son architecture d’inspiration indienne (!), mais on s’attardera beaucoup plus le panorama maritime. Cette randonnée pédestre donne à voir un paysage magnifique et le moyen d’apprécier la clarté de la mer contre les rochers blancs et des vues uniques sur Nice et Villefranche-sur-Mer.

Les plus ambitieux pourront même se baigner au début de la balade ou au retour, en choisissant une petite crique tranquille et un rocher pour poser sa serviette et apprécier un bain de soleil niçois.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.