Apprendre le français et découvrir la Côte d’Azur

La Côte d’Azur fait partie des plus belles régions de France, où vous pouvez profiter à la fois du soleil, de la mer mais également d’une culture unique et d’une vie nocturne très vivante.

Étudier le français à Nice permet aux étudiants de découvrir toutes les villes phares de la Côte d’Azur (Cannes, Antibes, Monaco, Saint-Paul de Vence…) en moins de 30 minutes.

NICE

Nice est la ville la plus célèbre de la Côte d’Azur, située idéalement entre Cannes et Monaco, elle est la 5ème ville de France. Dotée du 2ème aéroport international de France après Paris, elle offre plus de 100 vols directs vers les grandes capitales d’Europe.

La vie à Nice est très agréable grâce à son climat, sa culture, sa cuisine typique et ses couleurs uniques qui ont d’ailleurs inspirées les plus grands peintres du XXème siècle.

La Baie des Anges et sa mer bleue azur font la particularité de cette ville du sud de la France où l’on peut se baigner d’avril à octobre sur l’une des plus belles plages du monde.

Nice est une ville à la culture unique en France, un doux mélange entre la dolce vita italienne et la joie de vivre à la française. Même si tout le monde parle français à Nice, les niçois ont leur propre langue : le nissart dont vous pourrez voir les marques dans la vieille ville de Nice mais également dans le nom des plats typiquement niçois comme la Socca ou le Pan Bagnat.

Nice est une ville d’histoire, que ce soit en bord de mer, sur la Colline du Château ou dans les hauteurs de Nice à Cimiez, vous pourrez voir les traces et les vestiges des Grecs et des Romains qui ont peuplé Nice à ses débuts.

Le cœur de Nice est le Cours Saleya où vous flânerez sur le Marché aux fleurs le matin et dînerez dans l’un des nombreux restaurants le soir.

Lors de votre séjour à alpha.b pour apprendre le français, nos professeurs et nos guides vous feront découvrir tous les secrets de Nice et la vie à la française.

CANNES

Située à 30 minutes de Nice en train, Cannes est la capitale du cinéma français. Chaque année au mois de mai, le célèbre Festival de Cannes se tient sur la Croisette où des centaines de stars du monde entier viennent profiter de la beauté de la Côte d’Azur.

Après vos cours de français à alpha.b, vous aurez la possibilité de visiter la ville de Cannes avec un guide de l’école.

Au programme, la découverte de la vieille-ville, le Suquet et le Château de la Castre pour une vue panoramique sur la ville, puis la Croisette, le Palais des Festivals et bien sûr la plage de sable pour faire une partie de beach volley ou simplement bronzer et se baigner.

Cannes est également la ville idéale pour le shopping avec de nombreux magasins, luxueux ou non en plein cœur de la ville.

Lors d’une visite à Cannes le samedi, l’école alpha.b amène ses étudiants sur les Îles de Lérins au large de Cannes. Des écrins de nature et de beauté au milieu de la mer turquoise. Dépaysement garanti !

ANTIBES

Antibes est une ville authentique de la Côte d’Azur. C’est la dernière ville côtière a avoir conservé ses remparts, ce qui lui donne des allures de cartes postales.

Après vos cours de français, vous pourrez partir à la découverte de cette ville située à 20 minutes de Nice avec votre guide.

Antibes possède l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe et est notamment célèbre pour son quai des milliardaires où les plus grands yachts de la planète amarrent tout au long de l’année.

Antibes c’est également une ville d’art où vous pourrez découvrir le Musée Picasso et l’atelier dans lequel le grand peintre a passé la fin de sa vie.

Pour les amoureux de la nature, le Cap d’Antibes est un lieu incontournable pour une promenade au bord de l’eau turquoise.

MONACO

À 20 minutes de Nice, vous pourrez découvrir la cité-état de Monaco. Célèbre pour le luxe de son quartier Monte-Carlo, son casino et ses hôtels 5*, Monaco possède également une vieille-ville typique avec le Palais Princier, la Cathédrale et le Musée Océanographique.

Avec l’école alpha.b, après vos cours de français le matin, vous aurez la chance de découvrir Monaco sous un angle insolite avec votre guide. Il connait tous les coins et les secrets de la ville qu’il vous fera découvrir.

Si vous venez au mois de mai vous aurez la possibilité d’assister au Grand Prix de Monaco, un évènement unique dans la principauté. Mais tout au long de l’année, Monaco propose de nombreux spectacles, expositions, festivals.

TÉMOIGNAGES

L’école offre beaucoup d’activités qu’on peut faire après le cours. Nice est une ville magnifique et intéressante. J’aimais bien faire du footing sur la Promenade des Anglais et lire un livre dans le jardin du monastère de Cimiez. J’ai pris le train pour Antibes (musée Picasso), Cannes (Festival de Cannes) et Monaco qui sont proches de Nice. Je recommanderai à tout le monde pour faire ses études et découvrir la Côte d’Azur à alpha.b.

JuliaNorvège

Les nombreuses activités l’après-midi et le week-end m’ont permis de connaître beaucoup de choses dans la superbe ville de Nice et de ses environs. Grâce aux activités, j’ai immédiatement rencontré beaucoup d’autres étudiants qui sont devenus des amis et qui rendent cette expérience encore plus merveilleuse.

FrancescoItalie

Nice est une jolie ville très calme où il est très facile de se déplacer. Alpha.b n’a pas seulement une super équipe administrative, des très bons cours de langues et des professeurs engagés ! Ils proposent en plus un programme d’activité avec des visites guidées de Nice, Monaco, Cannes et bien d’autres. De nouvelles activités sont proposées chaque semaine et vous pouvez vous laisser tenter par un cours de salsa ou une crêpe party !

YrsaSuède

Vous voulez réserver votre séjour ?