Bonjour à tous et enchanté,

Je m’appelle Emilie Borremans actuellement étudiante en Business support et administration, je suis la nouvelle stagiaire à Alpha-b.

Comme la fière Belge que je suis, je suis descendue sur la Côte d’Azur. Et non pas seulement pour les baguettes croustillantes et les rosés savoureux (car en contrepartie j’y ai laissé les gaufres et les bières) mais pour plusieurs autres aspects.

Mon retour à Nice est un «level-up » de mon expérience à Alpha-b. Comme beaucoup d’entre vous ne le savent pas, mes premiers pas à alpha-b datent de l’été 2016.

La toute première année que je suis venue à Nice c’était pour profiter du soleil, des palmiers, la mer bleu azur et mais aussi pour apprendre le français !

J’étais une jeune fille de 17 ans, qui ne connaissait ni la langue, ni le pays et qui a commencé à prendre des cours intensif qui était normalement censé durer 4 semaines et qui ont finalement duré plus de deux mois chez une famille d’accueil. Puis je suis revenue, l’été d’après, et après, et après…

Je peux dire fièrement que j’ai parcouru un long chemin pour apprendre le français. Du niveau débutant, où j’ai appelé ma mère le premier jour car je n’avais aucune idée de comment on demandait un verre d’eau, à maintenant ou je suis capable d’écrire ma propre lettre de motivation, mon CV ainsi que faire des entretiens d’embauche.

Ce processus d’apprentissage du français a été tout sauf ennuyeux, difficile. Pour la première fois je découvrais qu’apprendre une langue n’était pas juste connaître par cœur toute une liste de vocabulaire et de verbes irréguliers comme on pouvait te donner à l’école.

Apprendre le français à Alpha B était facile et fun.

Outre le fait d’être une étudiante en langue passionnée, j’adore faire du sport.

En plus de mes études, je suis danseuse professionnelle, et j’adore « le healthy feeling » et le sentiment de satisfaction d’après un workout. Pour que vous en sachiez un peu plus j’ai eu la chance de vivre des expériences fantastiques et inoubliables en tant que danseuse pour Tommorowland, Dimitri Vegas & Like Mike, We Can Dance Festival, Belguims Got Talent, World Chocolate awards in Paris etc..

Mais maintenant, mes études sont redevenues une priorité.

Effectuer un stage à Alpha B me rappelle tout les bons souvenirs que j’ai eu ici ces dernières trois années. Riche d’une expérience complète au sein de cet institut j’ai compris, comme dit précédemment, qu’apprendre une nouvelle langue à Alpha.b est formidable.

En tant qu’étudiante, le temps que j’ai passé à Alpha B a été exceptionnel en termes d’éducation et d’organisation, et je dois remercier les équipes formidables et compétentes pour ceci.

Dès à présent, je vous accueillerai au secrétariat d’Alpha B et je ferai de mon mieux pour que votre séjour soit aussi incroyable que le mien a pu être.

En espérant vous voir bientôt !

 

Émilie

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.