Si vous voulez suivre un cours de français dans notre école de langue alpha.b, l’un des points forts serait notre localisation. Nice est à la fois extrêmement pittoresque mais aussi la plus grande ville de la Côte d’Azur.

Mais à quoi ressemble vraiment la vie dans cette ville vivante qui possède une population de plus de 350 000 habitants ?

massena nice

Sans aucun l’ombre d’un doute, l’un des principaux atouts de la vie à Nice est bien évidemment le climat. Pendant l’été, un temps ensoleillé est quasiment garanti et même en hiver, les températures sont très douces, aux alentours des 15°C.

Alors pourquoi ne pas profiter au maximum de votre matinée, avant que la chaleur ne s’installe et démarrer votre journée en rejoignant tous les cyclistes, coureurs ou piétons qui foulent la Promenade des Anglais chaque jour ?

Et pour assouvir votre désir de briller sur les réseaux sociaux, ne rater pas l’occasion de vous prendre en photo devant la sculpture #ILOVENICE, qui se trouve au Quai Rauba Capeu avec en image de fond la Baie des Anges et son bleu inégalable ! (même quand le ciel est gris 😉

Quoi qu’il en soit, quelle merveilleuse façon pour démarrer votre journée ! Faites travailler vos endorphines tout en admirant la vue panoramique sur la Mer Méditerranée. Pour les plus sportifs, vous pouvez même monter chaque jour en courant les escaliers qui mènent à la Tour Bellanda puis faire le tour de la Colline du Château.

Après cette balade matinale, vous pourrez prendre un petit-déjeuner bien mérité dans l’un des nombreux cafés de Nice : sur la plage, dans la vieille-ville, en rooftop … Ou alors le prendre à emporter dans une boulangerie.

Un petit croissant ou pain au chocolat en guise de petit-déjeuner est le moyen le plus facile et efficace pour vous sentir 100% français 😉

Vous trouverez très vite votre lieu chouchou pour vous régaler chaque matin ! Et par la même occasion, vous pourrez acheter une baguette fraiche pour votre repas du midi !

Après vos cours de français à alpha.b, vous pouvez vous rendre à la plage en quelques minutes. À Nice, c’est une plage de galets, l’idéal quand on ne veut pas retrouver du sable dans tous ses vêtements pendant toutes ses vacances 😉

Si votre objectif numéro 1 n’est pas d’avoir le bronzage parfait ou que vous n’aimez pas rôtir au soleil pendant des heures, vous avez l’option : balade dans les parcs. De nombreux parcs sont accessibles à Nice ou aux alentours, comme par exemple : le Jardin Albert 1er, Le Parc de la Colline du Château, les Jardins de Cimiez, le Parc Phoénix…)

Si vous êtes ici pour vous faire plaisir, ne cherchez pas plus loin, de nombreux magasins sont ouverts 7j/7 dans toute la ville pour satisfaire vos envies de shopping compulsif.

À quelques pas de l’école, l’Avenue Jean Médecin est la plus grande rue commerçante de Nice sur laquelle vous retrouverez aussi le centre commerciale Nice Étoile.

Et si vous êtes prêts à faire chauffer la carte bleue comme on dit, vous pouvez aller aux Galeries Lafayette ou alors Rue du Paradis où vous trouverez les magasins de designer comme Vuitton, Dior, Emporio, Chanel …

L’un des lieux incontournables quand vous êtes en vacances à Nice est bien évidemment la vieille-ville. Se balader dans les vieilles rues, où vous pouvez admirer de charmantes boutiques et participer à la vie en terrasse si commune dans le sud de la France.

Et si vous avez un petit creux, ne vous inquiétez pas, il y a une énorme variété de choix culinaires à portée de main. Tous les types de cuisine sont disponibles à Nice, que vous voyez végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose ou que vous mangiez de tout.

Pour les petits creux sucrés, vous trouverez toujours une crêpe, une gaufre ou une glace à dévorer. Je vous recommande d’aller à Fenocchio, sur la Place Rosseti où vous aurez le choix entre 100 parfums de glace différents ! Certains sont très étranges et inspirés des spécialités régionales comme la glace à l’olive, à la tomate, au basilic ou à la tourte de blette.

Si vous êtes prêts à sortir de votre zone de confort, essayez la cuisine niçoise avec la socca, la salade niçoise, le pan bagnat ou encore la pissaladière. À l’école nous organisons régulièrement des dégustations !

Pour votre dîner, le Cours Saleya est l’endroit idéal pour vivre pleinement l’expérience niçoise. Attention aux attrapes touristes, il faut savoir dénicher les bons restaurants niçois comme par exemple Le Safari, une institution depuis des années où les habitants de Nice vont manger ! Gage de qualité 🙂

Si le matin le Cours Saleya accueille le Marché aux Fleurs, le midi et le soir, de nombreux restaurants et bars bordent ce cours. Si vous voulez prolonger votre soirée, dégustez un verre de rosé de Provence, un aspect fondamental de la vie à Nice ! (mais un bon jus d’orange fera aussi l’affaire).

Si le nombre d’activités proposées à Nice vous inquiète pour l’état de vos pieds, rassurez-vous, la plupart des lieux sont facilement accessible à pied ou en vélo. Et c’est très facile de se déplacer dans la ville avec les transports en commun (tramway, bus, train) à des prix très abordables (le ticket de bus/tramway coûte 1,50€).

Le dernier aspect positif de choisir de venir à Nice est la proximité avec les autres villes de la Côte d’Azur, qui sont toutes accessibles en moins de 30 minutes en train. Nice est l’emplacement parfait qui vous permet de visiter tous les endroits de Menton à Cannes, et même d’aller jusqu’en Italie pour déguster de délicieuses pizzas à un prix défiant toute compétition !

Choisir votre cours de français avec alpha.b vous permettra de profiter de tout ce que Nice a à offrir !

Découvrez plus d’information sur la vite à Nice et notre école de langue en visitant notre site web : www.alpha-b.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.