Chaque mois, votre équipe alpha.b vous propose de découvrir une ville, une activité, un musée de la Côte d’Azur à travers nos yeux.

Aujourd’hui, direction une des villes les plus célèbres de la Côte d’Azur : Cannes.

À seulement 40 minutes en train de Nice, vous pourrez déambuler sur la célèbre Croisette, monter les marches du Palais des Festivals et assister au Festival de Cannes si vous venez en Mai.

Découvrez nos coups de cœur ou nos conseils pour rendre cette visite inoubliable.

2instagram.com

 

1. Se balader dans les ruelles de la Vieille-ville.

Cannes ce n’est pas que la Croisette, le bord de mer ni les stars sur le tapis rouge. C’est avant tout une jolie petite ville avec des rues étroites où vous pouvez flâner, et surtout faire du shopping.

2. Faire les magasins sur la Rue Meynadier :

Pour un lèche-vitrine moins conventionnel, rendez-vous sur la Rue Meynadier avec des petites boutiques de souvenirs.
Puis tout au bout de la Rue Meynadier, vous découvrirez la rue St Antoine, la plus ancienne de la ville qui existe depuis plus de 1000 ans.

3. Monter au « Suquet », le sommet de la ville pour découvrir le panorama :

Si vous montez la rue St Antoine, vous arriverez au « Suquet ». « Suquet » est un mot provençal qui signifie le sommet et vous serez donc arrivé au sommet de la ville.
Vous pourrez y visiter le Musée de la Castre qui se trouve dans l’ancien château et surtout admirer la vue sur toute la Baie de Cannes et les Îles de Lérins.

instagram.com

4. Bronzer sur la plage de sable et faire une partie de beach volley :

Autre attrait de Cannes : sa plage de sable.
La ville de Cannes a de nombreuses plages. La plus célèbre est celle qui se trouve juste à côté du Palais des Festivals où vous pourrez bronzer et faire une partie de beach volley.
Mais si vous voulez une plage un peu plus calme, avec une très belle vue sur l’île Ste Marguerite, rendez-vous sur la plage du Palm Beach, tout au bout de la Croisette.

5. Se promener sur la Croisette pour admirer les grands hôtels comme le « Carlton » ou le « Martinez ».

IMG_1614

6. Aller boire un verre sur le Port dans un des nombreux bars.

Le quartier du Port est assez petit mais il y a beaucoup de petits bars et restaurants pour passer le début de la soirée en admirant les bateaux.

7. Manger une pizza au « Vésuvio » ou à « La Pizza Cresci », les restaurants des stars !

Puis vers 20h, vous pouvez aller manger une pizza dans un des restaurants préférés des stars. Si vous êtes plutôt Edith Piaf, vous préférerez la Pizza Cresci, toujours dans le quartier du Port, où on vous servira des pizzas sous forme de demi-lune. Il faut y aller avec l’estomac dans les talons !

IMG_1616

Sinon, longez la Croisette jusqu’au Vésuvio, petit restaurant italien très prisé, toujours complet et où les stars aiment se rendre incognito pendant les festivals (du film, de musique etc).

8. Acheter des fruits et des légumes sur le Marché Forville.

Si vous êtes à Cannes le matin, n’hésitez pas à faire un tour du côté du Marché Forville pour déguster les fruits et les légumes de la région.

9. Chercher tous les murs peints de la ville sur le thème du Cinéma

Un peu partout dans Cannes, des murs sont peints sur le thème du Festival du film. La peinture la plus célèbre se trouve au pied du Suquet, en face de la rue St Antoine et reprend tous les grands classiques du cinéma international, de Titanic à Charlie Chaplin. À vos appareils photos !

10. Prendre le petit train pour faire le tour de la ville.

Si vous n’avez pas envie de trop marcher, faire le tour de la ville en petit train est une très bonne option. Vous pouvez choisir entre le « Tour historique » ou le « Tour cinéma », ou une combinaison des deux.

11. Se prendre en photo sur les marches du Palais des Festivals et jouer à la star.

Le tapis rouge est déroulé et il n’attend plus que vous ! Posez seul(e) ou avec vos amis sur les marches du fameux Palais des Festivals.

2instagram.com

 12. Suivre les traces du « Chemin des Étoiles »

Tout autour du Palais des Festivals vous pouvez admirer le Walk of Fame des stars venues à Cannes. Chaque star a laissé l’empreinte de sa main sur une plaque.

Votre main a t’elle la même forme que celle d’Angelina Jolie ?

13. Prendre le bateau pour aller sur les Îles de Lérins.

Deux îles composent les Îles de Lérins. L’île Ste Marguerite, la plus grande où l’on peut visiter l’ancienne prison de l’homme au masque de fer. Ou l’île St Honorat, superbe île, calme et paisible où vit une communauté de moines.

11800496_882336688519093_2249258440121514737_n

14. Regarder les feux d’artifices de la plage ou du bateau.

Chaque été en Juillet et en Août a lieu le Festival d’Art Pyrotechnique dans la Baie de Cannes. Vous pouvez le regarder de la plage tout en mangeant dans l’un des restaurants ou alors prendre le bateau et les admirer en buvant une coupe de champagne.

15. Assister aux « Nuits musicales du Suquet » ou au Festival Pantiero sur le toit du Palais des Festival .

Chaque été, des concerts sont programmés dans le cadre magique du Suquet. Ne les ratez surtout pas : Nuits musicales du Suquet.

Ainsi que sur le toit du Palais : Festival Pantiero
3instagram.com
16. Danser jusqu’au bout de la nuit au « Palm Club ».

Si vous voulez prolonger un peu le plaisir, vous pouvez vous rendre dans une des boîtes de nuit de Cannes du côté du Palm Beach.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.