cap de nice

P1000004Au mois d’Octobre-Novembre nous avons eu le plaisir de recevoir un nouveau groupe pour le club 50 Seniors venu à Nice pour apprendre le français.

 

Des étudiants d’horizons divers : Suède, Allemagne, Canada, Suisse qui ont pu partager ensemble leur amour de la langue française.

 

Chaque matin en classe nous avons parlé de la culture française, la musique, l’art, la cuisine niçoise et française ou encore de l’actualité.

L’accent est mis sur la production orale où chaque étudiant est invité à donner son point de vue, partager son expérience et débattre avec les autres.

Ou encore jouer des expressions idiomatiques comme sur la photo ci-dessous. Saurez-vous trouver quelle est cette expression ??

IMG_1575[1]

C’est bien souvent la meilleure manière d’apprendre le français.

Chaque étudiant a également pu s’exprimer sur son sujet favori par le biais d’un exposé. Nous avions parmi nous une pianiste qui nous a raconté qu’il existait une langue universelle que tout le monde comprenait : la musique.

IMG_1579[1]

Les après-midis étaient dédiés à la découverte de Nice et des villes alentours.

Ainsi nous avons pu faire le tour de Nice en petit train, visiter le Musée d’Art Moderne et de déguster les spécialités niçoises dans la vieille-ville comme la socca, la pissaladière, les beignets de fleurs de courgettes dans le célèbre restaurant « René Socca ».

P1000009

Puis nous sommes allés visiter le merveilleux village d’Eze, avec son jardin exotique et sa parfumerie Fragonard.

P1000004

Avant d’aller voir les yachts à Antibes et visiter le Musée Picasso.

P1000005

P1000006

P1000007

Encore deux semaines de partage passées à la vitesse de l’éclair et nous espérons vous retrouver l’année prochaine !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.