discover antibes

Un samedi à Antibes avec Côte d’Azur Tourisme

En ce mois d’avril, nous avons été conviés par Côte d’Azur Tourisme pour passer une journée à Antibes à la découverte de la vieille-ville et du célèbre hôtel « Belles Rives ».

IMG_4420

 

Retour sur cette après-midi avec d’autres professionnels, photographes ou juste amoureux de la Côte d’Azur.

Samedi dernier, nous nous sommes retrouvés à Juan-les-pins avec une cinquantaine d’autres partenaires. L’occasion de faire connaissance avec des photographes de renom, qui capturent sans relâche notre belle région. Comme par exemple Caesa Picsproduction, qui a un œil nouveau et créatif et dont nous partageons régulièrement les photos sur notre compte Facebook.

IMG_4389

Nous sommes montés à bord d’un bus directement le vieil Antibes où nous avons pu nous promener accompagnés d’un guide de l’office de tourisme dans les petites rues, à la découverte de l’histoire antiboise et de ses secrets.

Ce qui est magique avec Antibes c’est qu’en automne et hiver, derrière les remparts et la mer bleu azur on peut voir les pré-alpes enneigées.

IMG_4421

 

Saviez-vous que Níkos Kazantzákis, l’auteur grec du livre Alexis Zorbás (paru en 1946) dont Michael Cacoyannis s’est inspiré pour réaliser le film Zorba le Grec a vécu à Antibes ?

Voici sa maison.

IMG_4391

Les anciennes tours avec la petite porte pour arriver jusqu’au musée Picasso.

IMG_4402

Puis, directement la plage et le port pour découvrir Le Nomade, statue réalisée par l’artiste catalan Jaume Plensa. Il ne s’agit pas de l’original. Au départ cette statue ne devait rester que le temps d’une exposition temporaire mais les antibois s’y sont tellement attaché que la ville a décidé d’en acheter une copie.

Si vous vous êtes déjà promené sur la Place Masséna à Nice, vous remarquerez un air de famille avec les 7 lampes sur la place. Elles ont également été réalisées par cet artiste.

IMG_4422

Et la visite se termine devant la mairie et ses jolies fontaines où il fait bon se rafraîchir.

IMG_4424

Le bus nous emmène cette fois à l’hôtel Belles Rives.

IMG_4453

Un superbe hôtel 5* à Antibes-Juan les pins dont l’une des particularités est d’avoir les pieds littéralement dans l’eau !

IMG_4466

Le chef Yoric Tièche, élu pâtissier de l’année en 2016 nous a préparé de délicieux amuses bouches à base de pop corn caramélisé et de chantilly maison.

IMG_4431

Sans oublier des cocktails au champagne : mimosa ou au jus de pêche.

IMG_4446

Cet hôtel possède une plage privé et est également réputé pour les sports nautiques. Le ski nautique est d’ailleurs né ici.

IMG_4465

La famille Fitzgerald est également liée à ce lieu. F. Scott Fitzgerald et sa femme Zelda sont tombés amoureux de ce lieu où il écrira d’ailleurs son roman « Tendre est la nuit ».

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire originale de ce palace, cliquez ici.

IMG_4482

N’hésitez donc pas à venir visiter ces belles villes que sont Antibes et Juan les pins. Et si le cœur vous en dit, à venir déguster un verre de champagne les pieds dans l’eau sur les traces de Fitzgerald.

Un grand merci à Côte d’Azur tourisme et à l’hôtel Belles Rives pour cette belle journée !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.