D’où viens-tu ?

Je viens de Zurich, en Suisse. Une très belle ville également 🙂

Comment es-tu arrivée à alpha.b et en quelle année ?

La première fois je suis venue en 2008 à alpha.b. Je ne parlais pas très bien français et pour être honnête, je ne portais pas le français dans mon cœur. Mais après avoir passé deux mois pour apprendre le français à alpha.b, je ne suis plus jamais repartie et voilà j’y suis toujours 😉

Qu’est-ce que tu fais à alpha.b ?

Je m’occupe principalement de l’administration. Des inscriptions, des demandes de renseignements, de la relation avec nos clients et nos agences partenaires. Mais aussi d’une partie du marketing de l’école.

ialc

Pourquoi aimes-tu ton travail à alpha.b ?

Tout d’abord pour sa diversité. Chaque jour est un nouveau défi et on n’a jamais fini d’apprendre. J’aime aussi mon métier car je suis toujours en contact avec des étudiants et des partenaires internationaux. J’ai cette super opportunité de pouvoir parler trois langues tous les jours, et j’adore ça, l’échange et le contact avec tout le monde.

Et last but not least pour l’ambiance, l’équipe alpha.b est ma deuxième famille !

Quel est ton meilleur souvenir à alpha.b ?

J’ai plein de bons souvenirs quand j’étais étudiante, mais aussi depuis bientôt 10 ans que je travaille ici. J’adore nos fous rires, et pour moi ces moments là sont mes meilleurs souvenirs.

Quelles langues parles-tu ?

Le suisse allemand (ma langue maternelle), l’allemand, le français et l’anglais. Mais j’aimerais en apprendre encore plein d’autres…

Est-ce que tu as toujours voulu faire ce que tu fais maintenant ?

Non, j’ai fait un apprentissage d’assistante en pharmacie en Suisse et je rêvais d’être hôtesse de l’air et de voyager dans le monde entier. Je voulais être là où il y a la mer. Et aujourd’hui j’y suis, même sans être hôtesse de l’air 🙂

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Je pense qu’il vaut mieux vivre du jour au jour et de profiter de l’instant présent. Donc dans 10 ans ? Aucune idée.

Ton restaurant préféré à Nice ?

L’Uzine, un restaurant qui se trouve dans mon quartier préféré de Nice : Le port. De la bonne nourriture, du bon vin et un service très accueillant.

Ton lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

Saint Jean Cap Ferrat, j’adore me balader autour du cap. Un endroit juste magnifique !

laura alphab

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut apprendre le français ?

Oser passer le cap ! Ce n’est jamais facile de quitter son pays, mais pour moi ce n’est qu’en venant en France, en partageant des moments avec les locaux, qu’on apprend vraiment la langue.

Ta devise dans la vie : On en a qu’une !

Dis-nous quelque chose de surprenant sur toi : J’ai visité plus de 20 pays, et je compte en visiter encore plein d’autres. Pour moi les voyages c’est la vie !

Ton mot préféré en français : « tchin-tchin»

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.