Si vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur, ou à Nice pour étudier le français à alpha.b, vous devez faire un détour par Alpha le parc des loups pour découvrir ce bel animal qu’est le loup.

parc des loups

Vous pouvez accéder au parc Alpha en voiture, en train ou en bus et pendant tout un après-midi vous pouvez vous promener dans le parc à la recherche des loups.

parc des loups

Vous pourrez assister au nourrissage des loups, ce qui vous permet de voir la meute de près.

Il y a 3 meutes dans le parc, la plus grande c’est la meute du Boréon, elle est composée de 10 loups à la couleur noire, car il s’agit d’une race venant du Canada.

La meute Erps est la plus petite, avec seulement 4 loups aux couleurs fauves.

parc des loups

Et la dernière meute c’est la meute Pélago composée de 8 loups.

Si vous avez de la chance vous les verrez se prélasser au soleil.

parc des loups

Pendant votre visite, vous pouvez regarder également 3 petits films avec des témoignages sur les loups et leur rôle dans notre région.

En effet, pour les agriculteurs, les loups sont très mal acceptés dans nos forêts, accusé de tuer leur bétail. Le loup a très souvent eu une image négative auprès de la population française, notamment à cause de nos légendes. Connaissez-vous la célèbre bête du Gévaudan ? C’est une histoire française qui raconte une série d’attaques qui ont eu lieu entre 1764 et 1767 et qui seraient attribué à un animal ressemblant au loup. Il y a aussi le petit chaperon rouge qui dépeint le loup de manière négative.

De ce fait, malheureusement, chaque année, de nombreux loups sont tués en France et ce parc des loups assure donc la protection à ces 3 meutes en les nourrissant et en les laissant vivre dans un immense parc protégé.

parc des loups

Les soigneurs sont très présents et peuvent répondre à toutes vos questions sur les loups, leurs histoires, les différentes meutes. Et vous pouvez aussi devenir soigneur d’un jour si vous en avez envie pour nourrir les loups et être à leur contact !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du parc.

1 réponse
  1. Fournier
    Fournier dit :

    Bonjour.
    Je suis une inconditionnelle du loup pour avoir un ami qui possédait une louve. J’aimerais savoir si dans votre parc, on peut les approcher de près, voir les caresser. Merci.
    Très cordialement.
    Laurence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.