Si vous êtes en visite sur la Côte d’Azur ou à Nice pour les cours de français à alpha.b, vous devez visiter Eze-Village.

Il se trouve à quelques kilomètres de Nice, il est accessible en voiture, en bus ou alors en train avec la montée du Chemin de Nietschze à pied.

En arrivant à Eze-village, vous serez surpris par son aspect nid d’aigle. Le nid d’aigle est le nom donné à ces villages perchés sur une falaise. Eze-Village est en l’exemple typique. Les maisons sont vraiment construites à flan de rocher.

Lorsque vous montez au village, vous arrivez tout d’abord sur la Place du Centenaire. C’est en souvenir des 133 personnes qui ont voté pour qu’Eze deviennent française en 1860. Vous pénétrez dans le village par la porte de la Poterne, c’est la seule et unique porte pour entrer et sortir du village.

Il existe néanmoins une autre porte, un peu plus secrète, la Porte des Maures, mais elle est condamnée car elle renvoie à un moment difficile de l’histoire d’Eze, quand les Maures ont réussi à entrer dans le village par cette porte justement et l’ont pris.

Vous pouvez ensuite vous perdre dans les petites ruelles du village, vous promenez au milieu du Château de la Chèvre d’or avec ses merveilleux jardins et son restaurant étoilé. Boire une coupe de champagne à la terrasse du Château d’Eza, ancienne propriété du Roi de Suède.

Puis vous pouvez vous arrêter dans les nombreuses galeries de la ville, celle de la fille du célèbre peintre Francis Blanche et bien d’autres. Eze est une ville d’artistes, à l’atmosphère authentique.

Enfin, vous arriverez en haut du village où vous pourrez visiter le Jardin Exotique qui possède une vue époustouflante sur toute la Côte, s’il fait très beau, nous pouvons voir jusqu’à la Corse ! C’est très impressionnant.

Avant de partir, n’oubliez pas de visiter l’une des parfumeries du village : Fragonard ou Molinard pour tester les parfums made in France.

Régulièrement nous organisons des excursions à Eze-Village avec nos étudiants, pour plus d’informations découvrez notre page Facebook.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.