st paul de vence

Un journal intime

love

La classe A2 d’Emeline a écrit en commun une histoire d’amour aux allures de journal intime.

Découvrez leur production.

La rencontre amoureuse :

Mon amie Kamilla m’a demandé d’aller au théâtre. Au début je me sentais un peu fatiguée mais après j’ai décidé de m’amuser. Je me suis habillée avec ma plus belle robe. Au théâtre, il y avait deux acteurs. Quand j’ai vu l’acteur Fabrice, je suis tombée amoureuse au premier regard. Fabrice était le plus bel homme que je n’avais jamais vu. Après le théâtre nous nous sommes rencontrés au bar du théâtre. J’ai demandé à Fabrice son numéro de téléphone.

Le premier rendez-vous :

Aujourd’hui j’ai appelé Fabrice pour aller dîner. Il a accepté. Nous sommes allés au restaurant chinois. Nous avons très bien mangé et nous avons bavardés toute la soirée. Après le dîner, nous nous sommes embrassés. Pour moi c’était le coup de foudre.

Les premières vacances ensemble :

Je suis allée avec Fabrice en vacances en France à Nice. Nous sommes allés à l’hôtel Negresco. Je suis restée pendant une semaine.
J’ai beaucoup aimé cet hôtel. Je suis allée à la plage chaque jour.
Après la baignade, nous avons dîné et bu du champagne. Je suis allée plusieurs fois à Monaco et j’ai joué à la roulette.
Le soir j’ai mangé du caviar et j’ai encore bu du champagne. Après j’étais un peu ivre. Le jour suivant je suis allée chez le médecin. Fabrice était en colère mais après il m’a pardonné.
Je suis très heureuse avec Fabrice :

La première dispute :

Oh mon petit canard était parti. Il a fait un film. Il m’a beaucoup manqué.
Quand il est revenu j’ai attendu pour aller à un grand dîner ensemble.
Mais il a préféré aller dans un pub avec ses amis.
J’étais très furieuse.
À deux heures du matin, il est rentré à la maison, je me suis réveillée et j’étais encore plus furieuse.
J’ai dit : je dois me lever à 6 heures parce que je vais travailler tôt.
Maintenant nous n’avons plus de temps pour être ensemble.

La demande en mariage :

Après deux ans de fiançailles, il m’a dit qu’il ne voulait plus jamais vivre sans moi. Il m’a invitée au restaurant japonais. Nous avons mangé tant de choses appétissantes comme les sushis, le poisson cru, la soupe miso. Nous avons bu du saké et nous avons ri.
Il y a des chandelles et de la bonne musique. En fin de soirée, le serveur nous a apporté des gâteaux de la chance. J’ai ouvert mon biscuit et j’ai vu une alliance. J’ai eu les larmes aux yeux et j’étais sans voix. Il m’a demandé si je voulais l’épouser et j’ai dit …. oui.

Merci à Sarah, Romina, Cordula, Sarah, Luis, Wolf, Kamilla, Victoria, Eugynia, Dita.