,

Deux semaines avec le Club 50 – Cours de français pour seniors à Nice

Chaque année (et depuis 15 ans!), nous recevons à l’école de langue Alpha B notre super Club 50.
Ils sont pour la plupart seniors, et apprécient nos cours de français, et bien sûr, la Côte d’azur, le soleil et la chaleur !

Comme tous les autres étudiants, ils ont donc cours le matin, puis des activités dans l’après midi.

SEMAINE 1

Lundi, pour les Club 50, nous avons fait une visite guidée de Nice, basée sur l’art et architecture, après leur cours de langue du matin. Après la visite, nous nous sommes reposés dans un café en terrasse sur la Place Rossetti. Et c’est à ce moment que j’ai commencé à les connaitre : du vin, et de la bière !

Mardi, ils ont pu découvrir Nice, Villefranche, et Beaulieu depuis la mer !
Eh oui, un petit tour de bateau sur la Côte d’Azur, ce n’est jamais désagréable.
Juste après cette promenade côtière, ils ont pu visiter la Confiserie Florian, et déguster leurs spécialités.

Mercredi, dégustation de pâtisseries françaises directement à l’école, pâtisseries fournies par le meilleur pâtissier de Nice, « LAC », nous leur avons expliqué la composition et origine des pâtisseries, puis ils ont apprécié la dégustation… mais aussi le vin !

Jeudi, en fin d’après midi, ils sont allés voir une pièce de théâtre dans un théâtre du centre de Nice.

Vendredi, apéritivo italien dans un restaurant appelé « Paneolio » dans le centre ville à côté de la place Garibaldi. Un concept drôle, où il faut courir et se battre pour pouvoir apprécier des tapas

Samedi, visite de la ville de Cannes, puis nous sommes allés dans un très bon restaurant sur le Port, puis sur l’Ile Sainte Marguerite et au Musée de la Mer sur une des îles de Lérins. Quel belle île à découvrir n’est-ce pas ?

 

SEMAINE 2

Lundi, en fin d’après midi, nous avons fait un « apéritif et pétanque » dans un lieu historique, sur la colline du château.
Sport national français, la pétanque, ou jeu de boules. Accompagné bien-sûr de pastis, de vin et de gâteaux apéritifs. Heureusement que nous avions prévu beaucoup de vin et de pastis !

Mardi, après les cours de français, visite de Monaco Monte Carlo l’après midi, avec le quartier du Casino, le Port, et le Rocher de Monaco ville.
Nous avons utilisé un itinéraire spécial car le rallye de Monaco était en préparation, et tout le monde a suivi le rythme soutenu, bravo à vous !!

Mercredi, visite guidée du Musée Terra Amata, un musée sur les traces des premiers hommes à avoir mit les pieds sur le site de Nice.

Jeudi, pour les Club 50, visite de Saint Tropez sur la journée, avec un très bon restaurant avec après une dégustation de vin français dans le château des Marres où ils produisent directement le vin.

Vendredi, dernier jour. Comment mieux finir qu’avec un restaurant gastronomique ?
Bien sûr, la plupart du Club 50 a pris du vin… parce que, que serait le Club 50 sans vin ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.