learn french monaco

Découvrir Monaco et apprendre le français

Lors de votre séjour dans une école de langue française à Nice, il vous sera indispensable de programmer une visite à Monaco.

L’occasion idéale de découvrir Monaco et apprendre le français !

Vous pouvez vous y rendre avec votre école de langue française qui organise régulièrement des excursions à Monaco.

Mais vous pouvez aussi y aller seul car Monaco est très bien servi par les lignes de bus Lignes d’Azur ou par le train en départ de la gare SNCF de Nice ville.

A Monaco la langue officielle et le français même si on pratique aussi l’anglais et l’italien. Une raison de plus pour visiter Monaco enfin de continuer votre apprentissage du français tout en découvrant un autre état.

Monaco est un état indépendant et souverain qui se situe aux pieds des Alpes du Sud et qui borde la Mer Méditerranéenne. La Principauté de Monaco est frontalière avec plusieurs communes françaises des Alpes-Maritimes comme Roquebrune-Cap-Martin ou le Cap d’Ail.

La Principauté de Monaco compte environs 36.000 habitants. Une partie de ses habitants est monégasque, une autre française et la troisième partie est italienne. Plus de 125 nationalités sont représentées. Monaco et l’ensemble des communes limitrophes représentent une population d’environ 95.515 habitants.

A Monaco vous profitez d’un climat privilégié pendant le temps de votre cours de français.

Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, à la Principauté de Monaco vous connaîtrez des hivers doux et des étés d’une température agréable sans trop de chaleur.

A Monaco il y a beaucoup de choses à visiter pour perfectionner votre français dans un pays francophone.

Passant du fameux Casino Monte-Carlo, par le palais Grimaldi, le jardin exotique de Monaco ou encore le musée océanographique de Monaco.

Prenez un verre au fameux Café de Paris et passer votre commande en langue française pour continuer à pratiquer votre français et à apprendre le français à Nice et ses environnements.

Plongez dans la vie de la haute société ne se reste que pour un après-midi. Monaco, niché entre Nice et Menton, vaut le détour lors de votre visite sur la Côte d’Azur.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *