bourse erasmus

Depuis 2014, en Europe, le programme de bourse Erasmus + a été mis en place pour permettre aux ressortissants européens de séjourner à l’étranger pour améliorer leurs compétences.

bourse erasmus

L’institut linguistique alpha.b accueille des boursieurs Eramus + depuis ces dernières années, notamment des professeurs de français langue étrangère qui participent à notre cours « Français pour professeurs » chaque été en juillet et également 2 semaines en décembre.

Eramus + se consacre à plusieurs secteurs d’activité comme l’enseignement scolaire et supérieur, la formation professionnelle ou encore le sport.

Erasmus + et cours de français pour professeur

Dans le cadre de notre partenariat en tant qu’école de langue, nous travaillons sur l’action clé n°1 : mobilité à des fins d’apprentissage.

Cette bourse s’adresse aux membres des équipes éducatives et les personnels (scolaire, enseignement supérieur, éducation adultes, formation professionnelle) : pour la période de formation et missions d’enseignement.

À l’école alpha.b nous pouvons vous accompagner tout au long de votre processus boursier.

Pour la constitution de votre dossier, nous vous fournissons toutes les informations sur notre programme de Français pour professeurs, rédigé par notre responsable pédagogique Priscilla.

Nous vous fournissons également le nouveau code OID est : E10097406.

L’école alpha.b est membre de Campus France, vous pouvez retrouver nos cours de français pour professeur sur leur site. Cliquez ici.

Qui peut profiter de cette bourse Erasmus +?

Tous les particuliers peuvent en profiter mais vous devez vous adresser à un organisme porteur d’un projet financé par le programme et candidater pour la bourse.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseil.

Comment se déroule le cours de français pour professeur dans le cadre d’une bourse Erasmus + ?

 

Voici une vidéo de présentation pour notre cours de français pour professeur :

Le cours dure 2 semaines et se déroule sur 20 + 6 leçons.

Vous aurez cours tous les matins de 9h à 12h20 puis 3 après-midis autour de thème précis.

Vos formateurs sont des professeurs très expérimentés qui partagent avec vous leurs connaissances, leur pédagogie et leur passion de la langue française.

Au terme de ces 2 semaines vous aurez acquis de nouvelles connaissances théoriques mais surtout pratiques à mettre en place dès votre retour auprès de vos étudiants.

N’attendez plus pour vous inscrire pour la session d’été qui aura lieu du 20 au 31 juillet 2020.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.