L’été 2025 à alpha-b
Nous abordons lentement l’automne, même si le climat encore si doux de la Côte d’Azur nous fait parfois douter que ce soit vraiment le cas.
Comme toujours, l’été 2025 a été bien rempli chez alpha.b – et c’est exactement ce qu’on aime !
L’invasion joyeuse des Irlandais
Comme attendu, juin s’est révélé être un mois particulièrement intense.
Le 2 juin, l’école s’est remplie avec l’arrivée de 200 étudiants irlandais pour le Cours Leaving Certificate. Les couloirs, les classes et même le jardin ont pris vie, dans une ambiance joyeuse.
Voir autant de jeunes motivés à découvrir la langue française et la Côte d’Azur a donné un vrai coup d’énergie à toute l’équipe.
Mais juin, c’était aussi la canicule, avec des températures qui n’étaient pas toujours faciles à supporter. Heureusement, nous avons pu compter sur la climatisation qui a rendu les journées plus supportables.
De la mer à l’apprentissage
Le mois de juillet n’a pas vraiment ralenti le rythme… et côté chaleur, il a presque fait aussi chaud qu’en juin.
Pour se rafraîchir et profiter de la Méditerranée après les cours, nos étudiants ont découvert le paddleboard, les bouées tractées et même le parachute ascensionnel.
Et ce n’est pas tout : en juillet, nous avons aussi organisé une balade en bateau pour voir des dauphins et assisté à un spectacle de drones magique dans le ciel estival de Nice.
Au niveau des cours, l’été est aussi synonyme de cours spécifiques : le Cours 30 +, le Cours BAC et le très attendu Cours Kids ont démarré.
Voir les plus jeunes s’immerger dans la langue française avec autant d’énergie est toujours un vrai bonheur.
Entre calme et culture
Après deux mois très animés, août nous a offert un rythme plus tranquille. Avec le départ des derniers enfants, des étudiants 30 + et de nos chers Irlandais, l’école a retrouvé un peu de calme… mais sûrement pas l’ennui !
Fin août, nous avons accueilli avec plaisir le groupe des 50 +, toujours curieux et motivés, ainsi que deux groupes scolaires : SFA et Sorbonne.
Côté activités, en cette fin d’été 2025, le programme a pris une tournure plus culturelle. Une belle soirée à l’opéra a été proposée, permettant aux étudiants de découvrir un autre visage de la vie à Nice.
Et maintenant ?
Septembre est arrivé, et avec lui les premiers groupes scolaires de l’automne ! Nous attendons avec impatience de partager avec nos étudiants tout ce que cette période, particulièrement agréable sur la Côte d’Azur, nous réserve.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !