Aujourd’hui en ce lundi 20 Mars, c’est le Printemps. Mais à quoi ressemble le Printemps sur la Côte d’Azur où il fait beau 300 jours par an ?

Même si nous n’avons pas vraiment d’hiver à Nice, que le climat reste doux toute l’année et que nous sommes frigorifiés lorsque la température passe sous les 10°C, nous aimons particulièrement le climat printanier.
printemps cote dazur

La température est idéale, ni trop chaud, ni trop froid, c’est la période idéale pour les promenades en bord de mer ou alors en forêt. Le temps peut être un peu capricieux au Printemps, des journées peuvent être incroyablement ensoleillées et douces et d’autres grises et pluvieuses. On ne sait jamais de quoi demain sera fait !

Quels sont les plus beaux endroits à visiter au Printemps sur la Côte d’Azur ?

Les jardins de la Villa Ephrussi

Si vous n’avez jamais entendu parlé de la Villa Ephrussi de Rothschild au Cap ferrat, je vous invite à lire notre article ici.

Au Printemps, ces fabuleux jardins prennent un aspect différent du reste de l’année, les arbres et les parterres sont en fleurs. C’est le moment idéal pour flâner entre les amandiers fleuris

 

Et les magnolias

Le massif de l’Estérel

Le climat printanier est également idéal pour de longues balades dans le Massif de l’Esterel. Ce massif aux couleurs intenses, appelé aussi les Roches Rouges, révèle toute sa beauté à la lumière du soleil de printemps.

Les couchers de soleil sont exceptionnels à cette période de l’année, un lieu romantique par excellence !

Vous pouvez visiter les viticulteurs de la région et déguster les vins de Provence.

 

La Baie des Anges

À Nice, c’est le retour des terrasses dans la vieille-ville mais également des restaurants et des bars sur les plages privées.

Vous pouvez prendre votre petit déjeuner au soleil, en terrasse avec une belle vue sur la Baie des Anges et son bleu azur.

Et pour finir, l’un des plus beaux endroits de Nice au Printemps c’est le jardin du Monastère de Cimiez. Au Nord de Nice, à 20 minutes en bus du centre, vous pouvez découvrir ce jardin, merveilleusement fleuri à cette période de l’année ! N’hésitez pas à aller y faire un tour 🙂

Et surtout à cette époque de l’année, vous pouvez profiter pleinement de la plage de Nice, sans trop de monde 🙂

printemps cote dazur

Et surtout, profitez-en pour venir étudier le français à alpha.b avec notre offre spéciale pour le mois de Mai et de Juin : Venez 3 semaines en cours à l’école et payez seulement pour 2 !

Pour en savoir plus sur cette offre, cliquez-ici.

Et vous, quels sont vos endroits préférés au Printemps ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.