Mon année en France

Découvrez le texte d’une de nos anciennes étudiantes : Chatarina qui est restée 6 mois à l’école Alpha.b.

Merci pour ce texte et à bientôt !

Mon année en France
Nous avons décidé d’habiter en France pendant une année pour étudier et découvrir le pays où nous avons quelques fois passé les vacances et où nous étions toujours très contents. J’ai un travail assez stressant en Suède et j’ai voulu aussi avoir une année sabbatique pour me détendre et profiter de la vie. Il y a exactement un an que je suis arrivée à Aix en Provence, où nous avons habité entre Janvier et Juin. Depuis le premier de Juillet nous habitons à Nice. C’était vraiment une année extraordinaire.

Ce que j’aime en France est la nature, ici à Nice avec la mer, les montagnes et les fleurs colorées et en Provence les collines, les vignes et les forêts qui rassemblent à ceux de la Suède.

Aix en Provence avec l’histoire très vieille, le marché où j’adorais faire les courses en regardant tous les trésors de la nature et des fermes des environs. Toutes places sont belle, chacune avec une fontaine. En visitant Aix, il faut que on fasse une randonnée au sommet de la Sainte Victoire, c’est magnifique. Pour moi, c’était la vrai France, comme je l’avait imaginée.

À Nice, une ville très colorée et vivante, on est toujours près de la mer. Une ville avec une partie ancienne qui est pleine de petites rues, boutiques et restaurants. Il y a vraiment beaucoup à faire et voir et il y a toujours une raison d’y revenir.

Je pense que les habitants français sont sympathiques et polis et j’ai tellement aimé d’être ici. C’est bien que on puisse faire une année sabbatique et retourner au travail. En Suède il y a bien sûr des avantages pour la vie mais ici à Nice, je me sens toujours comme à la maison aussi.

Je n’oublierai jamais mon année en France et tous les personnes que nous avons rencontrées.

Chatarina Hammerfjärd

DSCN0865

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.