“Frantz” dernier film de François Ozon

Ce mercredi sort dans nos salles obscures le dernier film de François Ozon: “Frantz” avec notamment Pierre Niney et Paula Beer dans les rôles pricipaux.

Voici la bande d’annonce:

 

De quoi ça parle ?

Source de l'image : Allociné

Ce film se passe juste après la fin de la première Guerre Mondiale et il suit Anna, une allemande, qui a perdu son fiancé au front. Elle se rend seule tous les jours sa tombe. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Adrien, venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand.
Au lendemain de la défaite de l’Empire, la visite du jeune français suscite de fortes réactions auprès des citoyens allemands ainsi que chez Anna. Elle tombe rapidement sous le charme d’Adrien, mais elle ne comprend pas pourquoi il reste aussi distant.

Pourquoi on en parle ?

François Ozon est un personnage majeur dans le monde du cinéma français. Né en 1967, il termine ses études dans le cinéma en 1994. Parmi ses sources d’inspiration, on peut citer Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, François Truffaut ou encore Alain Resnais qui sont tous des réalisateurs faisant partie de la “Nouvelle Vague” française.
Dans ses films, qui sont de genres divers et variés, François Ozon parle souvent de la découverte de soi de ses personnages, et leur difficulté à s’affirmer dans des sociétés normalisées.
Parmi ses œuvres on peut citer “8 femmes”, tragi-comédie qui met en scène une pléiade d’actrices françaises. Ce film est parfait si vous souhaitez découvrir des chansons de variété française ! On peut aussi citer “Jeune et Jolie” qui parle de la prostitution et était en sélection officielle au fameux “Festival de Cannes” en 2013.

Petit truc en plus

Frantz est largement inspiré du film “l’Homme que j’ai tué” de Ernst Lubitsch sorti en 1932.

Si vous allez voir ce film, n’hésitez pas à partager votre avis sur notre page Facebook !

Nos conseils pour apprendre le français

Regarder des films en version originale sous titrée est un des meilleurs moyens pour apprendre une langue.
Mais c’est aussi important de le regarder sans sous-titres afin de bien se concentrer sur les phrases, les mots utilisés et essayer de comprendre le sens général des phrases plutôt que de lire une traduction.
Si vous en avez la possibilité, lors de votre séjour en France, achetez des DVD français qui proposent des sous titres en français. De cette manière vous pouvez écouter et lire en français. C’est le meilleur moyen !

Si vous avez besoin de conseils pour choisir un film en français selon votre niveau de langue (faites le test ici pour connaître votre niveau), n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir !

Avez-vous un film français préféré ?

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.