discover eze village

Pendant votre cours de français à Nice, profitez de visiter Eze. Situé juste après Nice, en allant vers Menton, Eze s’entend an bord de mer du Cap Roux à la pointe de Cabuel.

Une végétation luxuriante de bananiers, dattiers, caroubiers, orangers et citronniers témoigne du climat fort agréable régnant sur la Côte d’Azur la plupart de l’année.

discover eze village

Le village d’Eze : perché en nid d’aigle au sommet d’une imposante et superbe falaise, vous apercevrez de loin le village d’Eze et son église ocre clair.

Depuis le village, vous pouvez joindre Eze bord de mer à pied par le sentier Friedrich-Nietzsche (au bout de l’avenue du Jardin Exotique d’Eze). Il paraît que c’est ici, sous les pins et les oliviers que Nietzsche y a conçu la dernière partie des son œuvre « Ainsi parlait Zarathoustra ».

discover eze village

Pour affiner l’apprentissage du français, allez visitez la Parfumerie Fragonard. Vous pouvez profiter d’une visite guidée en français pour compléter votre cours de français avec un vocabulaire autour des senteurs et du parfum.

Vous pouvez également visiter le jardin botanique exotique, situé dans le village, où une impressionnante collection de cactus, plantes grasses et espèces rares entourent les vestiges d’un vieux château à 400 m d’attitude au sommet de la falaise qui domine la mer. Eblouissant ! Et encore un autre moyen pour apprendre le français à la Cote d’Azur en dehors de vos cours dans votre école de langue française.

entdecken eze village

Tout cela à 18 km de l’aéroport de Nice, soit environ 30 minutes. Pour se rendre à Eze par la route, prenez l’autoroute A8, puis au choix la basse, la moyenne ou la grande corniche. En transport public, les lignes d’azur vous y amène pour 1,50 Euros.

 

A voir et à visiter sur Eze :

La chapelle des Pénitents Blancs

L’église paroissiale et sa neuf baroque

Le cimetière où repose le célèbre humoriste Francis Blanche

Le Jardin d’Eze

Visite des savonneries Galimard et usine des parfums Fragonard

Le sentier Friedrich-Nietzsche

Le Fort de La Revère

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.