Cours de français intensif à Nice

 

Si le mot cours de français « intensif » peut vous sembler intimidant au premier abord, rassurez-vous, notre cours de français intensif à alpha.b est particulièrement bien adapté à vos besoins et à votre capacité à apprendre la langue.

Le cours intensif est simplement une extension de notre cours continu, avec l’opportunité d’approfondir son apprentissage du français pendant 3 après-midis par semaine avec l’aide et les encouragements de notre équipe de professeurs.

La structure du cours :

  • 30 leçons par semaine ce qui équivaut à 5 heures d’enseignement

    • (chaque leçon = 45 minutes)
  • Matin: 20 leçons par semaine ce qui équivaut à 15 heures d’enseignement:
    • 9:00-10:40/11:00-12:20 or 16:15-17.45/18-19:30
    • (bien que nos leçons aient généralement lieu le matin, pendant les périodes les plus hautes, nous ne pouvons pas le garantir)
  • Après-midis: 10 leçons par semaine en 3 après-midis ce qui équivaut à 5 heures d’enseignement

    • 13:15-16:00 (avec une pause de  15 minutes)
  • Pour participer à notre cours intensif, vous devez avoir un niveau de français entre A1 et C1.
  • Lors de votre premier jour (Lundi), vous ferez un test de niveau qui évaluera vos connaissances en grammaire française et vos compétences orales et écrites. Cela nous permet de vous placer dans une nouvelle classe dès le mardi avec d’autres étudiants qui auront le même niveau que vous. Ne soyez pas paniqué par ce test, il a seulement pour objectif d’améliorer votre expérience à alpha.b
  • Chaque classe a un maximum de 10 étudiants, cela vous garantit que les professeurs à alpha.b soient très attentives à chaque étudiant et s’adaptent à vos besoins individuels.
  • Vous pouvez vous inscrire pour le cours intensif entre 1 et 24 semaines (voire plus sur demande) et le cours commence chaque lundi du 7 Janvier 2019 au 20 Décembre 2019.

Contenu du cours intensif à Nice

Vos cours du matin suivront la même structure que les « Cours continu« , vous allez principalement travailler sur les aspects clés qui vous aideront à maîtriser la langue française. Par exemple : apprentissage et renforcement des règles de grammaire, apprendre du niveau vocabulaire, améliorer la confiance à l’oral, lire et écouter pour travailler vos compétences orales et écrites.

Afin d’exploiter au maximum votre période d’apprentissage à Nice, vous aurez régulièrement des devoirs à faire à la maison pour le jour suivant. Ces devoirs sont facultatives et vous pouvez également en demander plus.

Et ne vous inquiétez pas, lors de votre premier jour nous vous donnerons les accès à notre alpha.book, une ressource en ligne, créé par les professeurs d’alpha.b où vous trouverez la grammaire, le vocabulaire mais également de la phonétique avec des audios et des vidéos. Ces ressources pourront vous aider si vous avez besoin d’un soutien.

Pour les leçons de l’après-midi, vous allez pouvoir améliorer vos compétences grâce à une application pratique de ce que vous avez appris le matin. Vous discuterez de sujets culturels, sociaux, politiques, économiques de la vie française. Et selon votre niveau, vous vous attaquerez à un certain nombre de sujets comme : enquête d’opinions, débats, littérature, histoire, théâtre et musique.

J’ai participé à un après-midi intensif typique dans une classe enseignée par Boris qui est professeur à l’école depuis plus de 20 ans et spécialiste des cours intensifs !

L’atmosphère dans le cours était légère et amusante, ce qui confirme qu’intensif ne veut pas dire rigide ou effrayant !

Cet après-midi là, le thème de l’expression oral était « Raconte-nous une histoire ». Et l’objectif de cette leçon était que chaque étudiant trouve une ou plusieurs histoires intéressantes de son passé et les raconte à la classe d’une manière confiante et cohérente.

Chaque personne a reçu une feuille avec plus de 15 titres qui pouvaient nous inspirer ces histoires et nous avions 5 minutes pour faire un brain-storming (ou remue-méninge).

Après ce temps, chaque personne de la classe devait présenter son histoire et grâce au petit effectif de cette classe, tout le monde a pu parler et recevoir des conseils et des corrections de la part de Boris.

Comme avec  tous les professeurs de l’école alpha.b, Boris est un locuteur natif, ce qui est primordial pour que nos étudiants puissent bien apprendre la grammaire mais aussi les expressions idiomatiques avec des professeurs qui connaissent cela sur le bout des doigts.

Au final c’était une leçon très intéressante et enrichissante et il était évident que chaque étudiant avait envie d’être là, était motivé à apprendre plus et à s’améliorer.

Suivre un cours intensif à alpha.b est une très bonne manière d’améliorer son français en compagnie d’autres personnes ouvertes d’esprit et venant du monde entier.

Pourquoi choisir alpha.b?

En plus du côté académique que l’école propose (classes de petite taille, professeurs natifs et tous diplômés universitaires), alpha.b propose une expérience d’apprentissage complète du français. Avec en arrière plan notre sublime Côte d’Azur et notre localisation en plein cœur de Nice, à alpha.b vous pouvez bénéficier de mode de vie méditerranéen tout en parlant français dans votre quotidien.

Nous offrons également de nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer après vos leçons, que ce soit : des visites à Cannes, Monaco, Antibes, ou alors de la plongée ou des sports nautiques, ou encore des dégustations de spécialités niçoises ou de vin et fromages, tout le monde y trouve son compte !

Et en plus, nous avons notre propre service d’hébergement, géré en interne, ce qui nous permet de vous trouver l’hébergement idéal pendant votre séjour à Nice.

Que vous souhaitiez rester à l’hôtel ou vivre avec une famille française, nous vous aiderons à profiter au mieux de votre expérience sur la Côte d’Azur.

 

 

Si vous voulez en savoir plus sur notre cours intensif, rendez-vous sur : https://www.alpha-b.fr/en/your-general-french-course-in-nice/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.