Pendant cette période de confinement où les séjours linguistiques sont mis entre parenthèse, l’institut linguistique alpha.b a mis en place des cours virtuels pour ses étudiants du monde entier.

Suivre un cours virtuel en petit groupe de votre niveau vous permet de continuer à pratiquer la langue de chez vous, aux horaires qui vous conviennent.

Cela vous permet aussi de garder le contact avec d’autres étudiants dans le monde et de passer un bon moment pendant 2h par jour à discuter, apprendre et travailler comme dans une vraie classe.

Pour certains d’entre vous, il peut être important d’avoir la possibilité de certifier cet apprentissage du français.

C’est pourquoi alpha.b est l’une des seules écoles à vous proposer, au terme de 4 semaines de cours virtuels avec nous de passer GRATUITEMENT la Certification Bright qui permettra d’attester de votre niveau.

Qu’est-ce que la Certification Bright ?

certification bright

C’est une Certification qui existe depuis plus de 30 ans et qui est reconnu par les organismes de formation professionnelle en France mais également dans plus de 80 pays. Les test Bright Language sont certifiés par l’Université du Michigan aux Etats-Unis.

La Certification Bright est valable 2 ans à compter de l’obtention.

C’est un examen qui est 100% disponible sur Internet, simple d’utilisation et qui apporte une évaluation rapide et fiable des compétences linguistiques globales pour la compréhension écrite et oral dans un contexte professionnel.

Comment se déroule l’examen ?

Le test Bright existe pour 11 langues dont le Français Langue Etrangère, test que nous proposons gratuitement à nos étudiants de cours de français en ligne.

Ce test consiste en un questionnaire en ligne composé de deux parties (écrit / oral) de 60 questions chacune et d’une durée totale de 45 à 60 minutes.

learn french online

Comment ça marche ?

Si vous décidez de passer la Certification Bright à l’issue de vos 4 semaines de cours virtuels avec alpha.b, nous vous offrons les frais de ce test. Il sera donc 100% gratuit pour vous !

Votre professeur vous enverra vos identifiants personnalisés pour que vous puissiez passer ce test en ligne et il surveillera via un panneau de contrôle.

Une fois le test terminé, vous accèderez immédiatement à son rapport d’évaluation, téléchargeable en PDF. Il est possible aussi de demander la liste des points de grammaire sur lesquels vous vous êtes trompé.

Les résultats sont notés sur une échelle de 0 (débutant) à 5 (bilingue). Bright Language peut les comparer au niveau linguistique exigé dans les différents postes au sein de votre entreprise sur demande.

bright certification

Les atouts du test Bright

  • Objectivité des résultats
  • Complet : Score + rapports des points à traiter
  • Flexibilité
  • Compétences testées CECRL
  • Tests adaptés en situation de handicap

Si vous êtes intéressé par la passation de cette certification, vous pouvez nous contacter par email sur office@alpha-b.fr, ou en parler à votre professeur lors de vos cours virtuels ou encore réserver pour 4 semaines vos cours sur notre site en cliquant ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.