Cette semaine nous avons décidé de vous faire découvrir une ville qui se trouve non loin de Nice: Aix en Provence !

img_6497

Que visiter à Aix en Provence ?

En effet, cette dernière, capitale historique de la Provence, est située à environ une heure trente en voiture de Nice. Entre le train ou bien le bus, il est très facile de s’y rendre depuis Nice et pour autant, le dépaysement y est total.

Grâce à notre petite liste non-exhaustive des choses à faire à Aix en Provence, vous aurez une idée de la richesse de cette ville !

1- Visiter le centre historique de la Ville: au travers des rues pavées, vous pourrez admirer les façades ocres de la Ville. Le lieu est très animé, entre divers magasins bars et restaurants, le choix d’activités y est multiple ! Trois fois par semaine, un marché avec des producteurs locaux y est organisé. Au sud du Centre, vous pourrez arpenter le Cours Mirabeau qui est la plus fameuse artère de la ville.

img_6485

2- Sur les traces de Cézanne: Aix a été le lieu de naissance d’un grand peintre français: Paul Cézanne. l’artiste établira son atelier dans sa maison de famille, le « jas de Bouffan » et c’est là bas qu’il peindra certaines de ses meilleures œuvres. Aujourd’hui, la maison appartient à la mairie et certaine parties sont ouvertes au public. Pour retrouver Cézanne à Aix en Provence, vous pouvez aussi vous rendre à l’office du tourisme et demander la carte du « Circuit Cézanne ». Vous pourrez alors vous rendre sur plusieurs lieux qui ont compté pour le peintre.

3- Le musée Granet: Situé tout proche du Cours Mirabeau, le musée Granet s’est érigé dans l’ancien Palais de Malte. Il abrite une large collection de tableaux datant du XIVè jusqu’au XXe siècle.

4- Prendre de la hauteur depuis la Sainte-Victoire: Grâce à Cézanne, la montagne a acquis une belle notoriété. Accessibles en voiture ou bien à pieds, vous y trouverez certain des plus beaux points de vues pour admirer la ville.

On vous met au défis de compter toutes les fontaines de la ville: son surnom de ville aux mille fontaines n’est pas volé !

 

Si vous voulez apprendre le français sur la Côte d’Azur et avoir une chance de visiter Aix en Provence, rendez-vous sur le site web de l’école alpha.b à Nice.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.