online course

Après avoir essayé le Cours Continu virtuel, je continue mes études virtuelles avec alpha.b dans un cours un peu différent : le cours qui est composé de deux classes de 2 heures par semaine et de travail en autonomie.

À mon avis ce travail en autonomie vous permet de profiter de ce cours comme vous voulez. Avant de chaque classe il y a quelque chose à préparer, mais vous êtes libre à faire autant que vous pouvez.

Si, par exemple, vous travaillez encore et vous manquez du temps, vous pourriez faire un minimum de travail en autonomie mais néanmoins assister au cours et profiter de la leçon.

Si, comme moi, vous avez trop de temps actuellement (ou vous en avez marre de jongler avec les séries Netflix et les quiz en ligne) vous avez l’opportunité de travailler plus sur un sujet pour la classe.

Le prof, Jean-Philippe, est super gentil et il est toujours heureux à corriger un peu plus de travail que ce qu’il est vraiment nécessaire pour la classe.

Donc, ce cours est peut-être le choix optimal pour les gens qui ont encore des vies trépidantes ou imprévisibles.

La deuxième différence très marquée entre ce cours et l’autre en ce moment, est le nombre d’étudiants dans la classe.

En premier lieu, je vous recommanderais de vérifier que vous avez une connexion Internet assez forte pour permettre une classe comme ça avec maximum 7 étudiants.

Avec plus de personnes il y a bien sur plus de possibilités pour les problèmes !

Cependant, le grand avantage d’une classe qui est plus grande et très internationale est l’opportunité pour un échange interculturel.

virtual course

Chacun a les expériences culturelles différents, et c’est vraiment valable et intéressant d’apprendre à se connaitre. Les activités qu’on fait aussi souvent mène au découvert des cultures et intérêts des autres.

Par exemple, un jour notre travail en autonomie était à rédiger une anecdote de nos vies pour présenter aux autres participants.

Ensuite, on a tous interrogé l’histoire pour vérifier si c’était vrai ou faux.

C’est un cours super intéressant, et je crois que l’interaction sociale pourrait être une façon amusante d’interagir avec des personnes avec qui vous n’habitez pas et échapper de l’isolement qu’on doit vivre en ce moment.

online course

En ce qui concerne mon progrès en français, je trouve que ce cours est, évidemment, moins intensif que quand on a une classe chaque jour.

Bien que je sache que je parle déjà dans une manière plus confiante en français, certainement j’estime qu’on apprend plus lentement quand on a 2 leçons par semaine au lieu de 5.

Chacun a moins de temps à parler en français et pratiquer ce qu’on a appris. Néanmoins, je commence à me rendre compte de souvenir plus de vocabulaire chaque classe, et je peux déjà utiliser certains phrases et points de grammaire que j’ai appris les semaines précédentes sans trop d’effort – une sensation vraiment gratifiante.

Aussi, j’ai la sensation d’améliorer mes connaissances de la langue continuellement, sans la sensation que le français utilise une moitié de ma journée 5 jours par semaine (pas que c’est quelque chose de mal, si c’est ce que vous voulez) !

C’est un choix génial pour ceux d’entre nous qui cherchent une façon d’apprendre le Français qui est un peu plus détendue mais pourtant efficace. Peut-être que je vous y reverrai ! Cliquez ici pour participer à ce cours !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.