50 french course

Le cours 50+ d’alpha.b est le cours de langue idéal pour les adultes qui possèdent déjà un niveau intermédiaire de français et qui souhaitent allier pratique de la langue et découverte de la superbe Côte d’Azur.

Vous passerez vos matinées dans notre école de langue à apprendre et à améliorer votre français avec nos professeurs de français passionnés et qualifiés.

50 french course

Chaque après-midi, vous participerez à des excursions variées ainsi qu’à des activités qui auront pour objectif d’enrichir votre culture et de continuer à pratiquer la langue à l’extérieur de la salle de classe.

Comment fonctionne le cours 50+ ?

Toutes les personnes possédant un niveau A2 ou plus peuvent participer à ce cours de 2 semaines.

En 2019, les sessions 50+ sont le lundi 6 Mai, le lundi 28 Mai et le lundi 28 Octobre.

Le cours se compose de 15 leçons par semaine ce qui correspond à 12 h d’enseignement.

Ces leçons ont lieu chaque matin de 9h30 à 10h30 puis de 11h à 12h15.

Ce cours 50+ est fait pour satisfaire nos clients adultes et l’objectif principal des leçons est d’aider chaque étudiant à devenir plus confiant dans leur expression et la communication en langue française.

Les cours sont enseignés de manière légère et amusante et sont souvent basés sur les activités de l’après-midi.

Nos professeurs utilisent des méthodes variées incluant des débats, des jeux de rôles, des articles de journaux afin de garder les leçons motivantes et informatives.

Vous êtes intéressé par ce type de cours de langue ? Vous voulez en savoir plus ?

Continuez à lire pour découvrir toutes les informations dont vous auriez besoin pour faire votre choix.

Un jour dans la vie du Club 50

Comme vous avez déjà pu lire, le cours de français 50+ commence avec une matinée de cours dans notre école alpha.b située en plein cœur du centre ville, à deux pas de la principale rue de shopping « Avenue Jean Médecin ». Le lieu idéal pour apprécier au mieux votre expérience de vie à la niçoise !

L’un des principaux avantages d’étudier le français à alpha.b est la taille réduite de nos classes avec en moyenne 6 à 8 étudiants et un maximum 10 étudiants par classe.

Cela vous permettra de bénéficier d’une atmosphère intimiste et de toute l’attention de vos professeurs.

Pendant les leçons de français, les discussions tournent autour des actualités françaises, ce qui est un très bon moyen pour motiver les étudiants à partager leurs points de vue et à apprendre du vocabulaire nouveau et précis sur un thème.

Afin de renforcer vos connaissances acquises, vous aurez des devoirs facultatifs à faire à la maison pour la leçon suivante.

Non seulement cela vous aide à avoir une structure, mais cela vous permet aussi de détecter d’éventuels problèmes ou difficultés que vous pourrez aborder avec votre professeur en classe.

Par exemple, en France, le conditionnel s’utilise comme marque de politesse ou pour donner des conseils. Cela vous permettra de ne pas faire de faux-pas lorsque vous commandez au restaurant ou demandez de l’aide pour trouver votre route !

Tout d’abord, en classe, avec votre professeur, vous étudierez la formation et les règles de ce temps. Puis vous aurez quelques petits exercices à remplir à la maison. Le jour suivant, vous réviserez ce sujet en classe et cela vous permettra de mettre en pratique ce que vous avez appris la veille.

Nos leçons mettent en avant les activités de groupe et la participation orale en classe, ce qui crée un environnement détendu et amical où tout le monde se sent à l’aise pour participer, tout en recevant une attention individuelle de la part du professeur.

Bien que nous offrons une grande variété d’activités à alpha.b (visites de ville, musées, sports…), l’une des plus populaires est la dégustation de spécialités niçoises.

La dégustation se passe souvent « Chez Pipo », un restaurant niçois authentique dans le quartier du port à quelques minutes de la place Garibaldi.

Chez Pipo, le slogan est « Aqui si mania la socca ».

Vous ne comprenez pas ? C’est normal, c’est écrit en nissart, la langue régionale qui n’est plus parlé que par très peu de personnes aujourd’hui.

Mais connaissez-vous la socca ? C’est une sorte de crêpes de pois chiche, l’une des recettes les plus célèbres de Nice !

Vous avez peut-être déjà entendu parlé (ou même mangé) la salade niçoise, mais pendant cette soirée dégustation, vous allez également découvrir des plats moins connus comme la Tapenade, la Pissaladière, le Pan Bagnat et la Tourte de Blettes.

Donc si vous êtes intrigué par ces spécialités, pourquoi ne pas vous inscrire au  cours 50+ d’alpha.b et les essayer vous même ?

Pour voir un exemple d’emploi du temps pour le cours 50+ et obtenir plus d’information, rendez-vous sur la page 50+

Pour en savoir plus sur les hébergements, rendez-vous sur cette page.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.