Après « La Cenerentola » à l’Opéra de Nice en décembre, voici « LA BELLE AU BOIS DORMANT » PAR LE BALLET OPERA NATIONAL DE KIEV… qui se produira au Palais des Congrès et des Expositions de NICE, « ACROPOLIS« , le samedi 22 Janvier 2011 à 20h30.

« La Belle au bois dormant » est un conte populaire. Parmi les versions les plus célèbres figurent celle de Charles Perrault, publiée en 1697, et celle des frères Grimm (1812). Ce conte inspira à Piotr Ilitch Tchaïkovski le ballet « La Belle au Bois Dormant », dont la chorégraphie est signée par Marius Petipa.
Sur scène, 50 artistes seront présents avec Tatiana Goliakova et Ekaterina Koukhar dans le rôle d’Aurore (Etoiles du Ballet Opéra National de Kiev), Alexandre Stoyanov (Etoile du Ballet Opéra National de Kiev) et Ulvi Avizov (Etoile du Ballet Opéra de Riga en Lettonie).
Le Ballet Opéra National de Kiev a reçu « l’Etoile d’Or », c’est-à-dire le meilleur ballet au 2ème festival mondial de danse à Paris. Il se produit maintenant sur les plus grandes scènes internationales, celle du Bolchoï à Moscou, de La Scala de Milan, du Metropolitan Opéra de New York… La Belle au Bois Dormant de Tchaïkovski représente l’apogée du ballet classique : la danse s’affirme comme art majeur.

Tarifs : entre 41 et 69,50 Euros
Renseignements : 00 33 497 258 136

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.