Voici une jolie histoire écrite par notre groupe de débutants japonais, qui devaient imaginer l’histoire de ces deux lapins, avant qu’ils n’arrivent dans ces deux tasses. Les quelques erreurs de ce texte ont été corrigées en bleu … mais il est important de souligner que ces étudiants ont déjà réalisé ici une très belle performance, après seulement quelques semaines d’apprentissage de la langue française !

 

C’est l’anniversaire de Brenda. Aujourd’hui elle a 5 ans. Elle s’est réveillée à 7h et elle a reçu un cadeau : 2 bébés lapins. Elle a toujours voulu avoir un animal de compagnie. Elle adore son cadeau !

Toute la matinée, Brenda a joué avec ses lapins. Pour déjeuner, son oncle, sa tante et son cousin sont venus chez elle. Son cousin s’appelle Patrick. C’est unfils unique … donc il est très égoïste, méchant et mauvais.

Quand il entend que Brenda a eu 2 lapins, il est très jaloux. Il pense à prendre les deux lapins et lesmettre dans une tasse. Le chien de Patrick a vu les lapins. Il veut les aider. Donc, il se bat avec Patrick.

Patrick fait tomber les tasses et elles se cassent. Les lapins s’échappent. Comme Patrick est très triste, Brenda lui donne un de ses deux lapins.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.