Voici la production écrite de Friedericke et Annelie, étudiantes en programme B2, sur la thématique : « un fait divers ».

Le 19 septembre, la police a trouvé les voleurs de Mona Lisa dans une cave à vins de Paris. Après un mois de recherches, Mona Lisa a enfin pu être récupérée par le Louvre. Pour les voleurs, un procès va bientôt se tenir dans la capitale.

Les deux voleurs, âgés de 25 et 28 ans avaient cambriolé le musée le 28 août pour dérober Mona Lisa et d’autres peintures célèbres. Leur méthode pour vaincre le système de surveillance du Louvre n’est pas encore connu.

A deux heures du matin, quelques piétons ont vu partir une grande voiture noire. Avec cet indice, la police a pu capturer les deux cambrioleurs . Dans la cave à vin où la police a trouvé les voleurs, il y avait la totalité des peintures. Malheureusement, quelques peintures ont été endommagées. La plus grave détérioration réside dans l’ajout d’une moustache sur Mona Lisa, qui heureusement a pu être effacée.

En attendant, toutes les peintures ont été récupérées par le Louvre et le système de surveillance a été amélioré. Les deux voleurs n’ont pas du tout de regrets.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.